header.searchCloseIcon

Trucs et astuces pour jouer au golf en automne

© zVg

Maintenant que les jours raccourcissent à nouveau, de nombreux golfeurs rêvent de prolonger l'été et de balancer leurs clubs quelque part dans les climats du sud. Mais même dans notre région, lorsque les feuilles se colorent en automne, nous avons souvent du beau temps pour jouer au golf. Cependant, il existe certaines situations au début de la troisième saison où seuls les purs et durs sont attirés par le terrain de golf. L'air pur est bon pour le corps et l'esprit et les températures agréables sont idéales pour faire du sport. Dans l'ensemble : des conditions idéales pour une partie de golf agréable.

Nous avons rassemblé ici quelques trucs et astuces pour que votre corps se sente bien sur 18 trous.

L'indispensable pour une pluie continue inconfortable est un chapeau de pluie avec un bord pour une protection complète et une veste de pluie assortie. Les porteurs de lunettes en particulier l'apprécieront beaucoup. Mais les vêtements de pluie particulièrement longs ne doivent pas restreindre la liberté de mouvement sur le terrain de golf. Par conséquent, lors de l'achat, assurez-vous que les vêtements de pluie ne sont pas trop serrés par-dessus les vêtements fonctionnels normaux. Le pantalon de pluie ne doit pas manquer à la tenue optimale par mauvais temps. Bien que la plupart des modèles soient imperméables et coupe-vent, un bon pantalon de pluie offre une certaine respirabilité grâce aux coutures soudées, aux poignets ajustables et aux membranes en polyuréthane. Oh, et si la pluie s'accompagne de vent et de froid, pensez à des mesures de protection supplémentaires et des vêtements chauds selon le principe du layering.

Comptez sur vos chaussures de golf imperméables pour pouvoir entrer dans le club-house les pieds secs. Les fabricants les plus connus proposent une large gamme de vêtements et offrent même une garantie sur la résistance à l'eau. Certaines chaussures à crampons n'ont pas une prise ferme sur les fairways pluvieux, puis vous glissez rapidement sur le backswing. Il est donc plus agréable de jouer avec des pointes sur sol mouillé. Et un autre conseil : si vos chaussures de golf ne sont pas complètement étanches, il est toujours bon d'avoir une paire de chaussettes de rechange avec vous.

Les vêtements de pluie comprennent également les bons gants de golf. Soit des gants d'hiver et des gants tout temps. Si nécessaire, emportez une paire supplémentaire pour la main gauche et la main droite. Cela les garde au sec et vous donne une meilleure adhérence sur le club de golf.

Mais en quoi un gant de pluie diffère-t-il d'un gant de golf ordinaire ? Un gant de pluie n'a une bonne adhérence que lorsqu'il est mouillé. Il est glissant lorsqu'il est sec. L'association du cuir et du polyester assure une adhérence optimale même en cas de fortes pluies. Lorsque vos mains restent sèches, les poignées aussi. Et tant que vous avez toujours une bonne prise ferme, la raquette ne vous glissera pas des mains aussi rapidement.

Fixez le sac de golf et n'oubliez pas le porte-parapluie pour le grand parapluie de golf ainsi que toutes les housses et capots. Contrairement aux parapluies normaux, les parapluies de golf sont nettement plus grands et plus stables. La norme est de 150 cm de diamètre. De plus, votre sac de golf doit être étanche, si nécessaire il le sera également. Vous pouvez lire la différence ici.

Protégez votre téléphone portable! Même si le fabricant de votre sac de golf prétend avoir fabriqué un produit étanche, il est préférable d'emballer votre smartphone dans un petit sac en plastique en cas de forte pluie pour être du bon côté.

Les chariots sont étanches à la pluie. Même les chariots électriques ne devraient pas être affectés par la pluie. Cependant, lorsque le chariot n'est pas utilisé, il doit être garé en toute sécurité et au sec à l'intérieur ou sous un auvent. La batterie vous remerciera. En parlant de cela : il est également important de regarder de plus près en automne lors de l'utilisation de chariots. Dans certains endroits, ceux-ci ne sont plus autorisés par temps automnal et en sol profond.

Une housse de pluie supplémentaire pour l'ensemble du sac est conseillée, car un sac sec représente la moitié de la bataille. Il existe des modèles bon marché qui sont soit tirés sur le dessus du sac, soit sur tout le sac de golf. De nombreuses variétés sont disponibles dans les magasins professionnels, du plastique épais au petit polyester imperméable pliable.

Une brosse de nettoyage portable pour les raquettes dans des conditions humides est également recommandée. Les brins d'herbe ou de terre se coincent souvent sur la lame du club. Une brosse de nettoyage est utile pour ne pas avoir à la nettoyer avec la main ou une serviette à chaque fois. Plus particulièrement, il facilite également l'élimination de la saleté dans les rainures de certaines raquettes.

Si cela se produit et que vous avez la peau mouillée, c'est une bonne idée d'avoir une serviette à portée de main. De toute façon, il s'accroche à la plupart des sacs de golf. Il est principalement utilisé pour nettoyer la face du club. Mais s'il pleut, vous devez l'utiliser pour sécher votre grip avant et après chaque coup, puis remettre la raquette dans votre poche très rapidement. Si vous utilisez un parapluie, vous pouvez y accrocher la serviette pour l'avoir à portée de main. Cela signifie que les poignées et les raquettes ainsi que vos propres mains sont à nouveau rapidement sèches.

Nous vous souhaitons un bon jeu !

Texte Moni Geisler de notre partenaire Nineteen.Golf www.nineteen.golf